Bulletin 6 : Pistes récréatives à fins multiples pour l’activité physique et le sport

Sondage indicateur de l’activité physique en 2016-2018 (Accent sur les adultes),

11 mars 2019

Dans le cadre du Sondage indicateur de l’activité physique 2016-2018 élaboré par l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, on a posé des questions aux adultes de 18 ans et plus à propos de leurs perceptions par rapport à l’accessibilité d’endroits où être actif, à leur satisfaction par rapport à ces endroits et à l’utilisation de ceuxci dans leur collectivité. Les bulletins précédents se sont penchés sur les endroits où il est possible de marcher ou de faire du vélo en toute sécurité, et sur d’autres types d’endroits particulièrement désignés pour être actifs. Un prochain bulletin examinera les parcs et les espaces verts. Le présent bulletin de recherche examine l’accessibilité des pistes récréatives à fins multiples pour faire de l’activité physique et du sport, les niveaux de satisfaction par rapport au nombre de ces pistes et leur utilisation.


Téléchargements

Documents


Domaines de recherche clés

Loisirs

Population(s)

Adultes

Type de publication

Rapports et publications

Méthode(s) de collecte de données

Données sur les populations autodéclarées

# En chiffres


25 %

des Canadiens âgés de 18 ans ou plus disent qu’il y a de nombreuses pistes récréatives à fins multiples dans la collectivité.

Veuillez prendre note que le délai pour participer à l’enquête sur les occasions de faire de l’activité physique dans les milieux de travail au Canada a été prolongé. Si vous avez reçu une invitation pour participer à cette étude et que vous avez des questions sur celle-ci, n’hésitez pas à communier avec nous à  research_recherche@cflri.ca. Nous vous remercions de votre participation!