Capacité organisationnelle dans les organisations sportives

Sondage sur les organisations de sport 2020-2021,

12 avril 2022

 organizational capacity bulletinorganizational capacity infographic

Dans le cadre du Sondage des organisations sportives 2020-2021 de l’Institut canadien de la recherche sur lacondition physique et le mode de vie, on a questionné les administrateurs des organisations sportives sur leursperceptions par rapport à leur capacité organisationnelle, entermes de ressources humaines appropriées pour s’acquitterdu mandat de l’organisation et de ressources financières pourla viabilité de l’organisme. La présente étude a sondé lesorganisations sportives au niveau national, provincial,territorial et communautaire.

 


Téléchargements

Documents

Télécharger tous les documents (ZIP - 0.7 MB)

# En chiffres


22 %

des organisations de sport conviennent dans une « grande mesure » qu’elles ont suffisamment de bénévoles pour offrir des programmes de qualité

L’ICRCP mène actuellement une enquête sur les occasions de faire de l’activité physique dans les écoles canadiennes. Si vous avez reçu une invitation pour participer à cette étude et que vous avez des questions sur celle-ci, n’hésitez pas à communier avec nous à  research_recherche@cflri.ca. Nous vous remercions de votre participation!