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(Tableaux d’études fondées sur le milieu)
20.04 (RESPONSABILITÉ) Préoccupation par rapport à la responsabilité civile dans les écoles
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| Canada | Avoir recours à des entraîneurs qualifiés pour offrir de la formation adaptée au développement | Participation des élèves aux sports d’équipe de niveau récréatif | Participation des élèves aux sports d’équipe de niveau compétitif | Participation des élèves aux activités individuelles et au sport | Participation des élèves au jeu actif |
|---|---|---|---|---|---|
| Région | |||||
| Canada | 46 % | 51 % | 38 % | 48 % | 75 % |
| Atlantique | 56 % | 53 % | 38 % | 53 % | 76 % |
| Québec | 56 % | 55 % | 22 % | 46 % | 72 % |
| Ontario | 39 % | 49 % | 43 % | 49 % | 73 % |
| Ouest | 45 % | 50 % | 43 % | 49 % | 78 % |
| Nord | - | - | - | - | - |
| Taille de la population étudiante | |||||
| < 160 élèves (quartile inférieur) | 41 % | 52 % | 33 % | 50 % | 80 % |
| 160 à 284 | 42 % | 55 % | 34 % | 47 % | 78 % |
| 285 à 459 | 47 % | 55 % | 36 % | 47 % | 76 % |
| ≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 52 % | 42 % | 49 % | 49 % | 65 % |
| Selon le niveau | |||||
| Principalement les niveaux primaires | 43 % | 57 % | 18 % | 48 % | 87 % |
| Principalement les niveaux intermédiaires | 55 % | 52 % | 54 % | 50 % | 73 % |
| Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 36 % | 53 % | 39 % | 46 % | 82 % |
| Principalement les niveaux secondaires | 57 % | 37 % | 64 % | 55 % | 49 % |
| Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 63 % | 44 % | 51 % | 44 % | 50 % |
| Complète (M à 12) | 51 % | 45 % | 57 % | 51 % | 63 % |
| Types de conseil scolaire | |||||
| Public | 44 % | 52 % | 36 % | 48 % | 75 % |
| Autres | 55 % | 49 % | 47 % | 47 % | 74 % |
| Taille de la collectivité | |||||
| < 10 000 résidents | 44 % | 51 % | 40 % | 49 % | 73 % |
| ≥ 10 000 résidents | 48 % | 51 % | 37 % | 48 % | 75 % |
| Emplacement de la collectivité | |||||
| Centre-ville, milieu urbain | 52 % | 52 % | 33 % | 47 % | 77 % |
| Banlieue | 47 % | 47 % | 39 % | 46 % | 73 % |
| Rural | 41 % | 52 % | 42 % | 51 % | 74 % |
| (-) Cellule supprimée | |||||
| Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
| Canada | Optimisation du temps d’activité en faisant du sport ou de l’activité physique | Amélioration des niveaux de conditionnement physique des élèves | Formation d’équipes sportives solides pour représenter l’école | Développer des compétences pour la vie en activité physique |
|---|---|---|---|---|
| Région | ||||
| Canada | 71 % | 66 % | 48 % | 72 % |
| Atlantique | 75 % | 68 % | 50 % | 80 % |
| Québec | 75 % | 63 % | 40 % | 63 % |
| Ontario | 69 % | 67 % | 52 % | 72 % |
| Ouest | 70 % | 67 % | 46 % | 75 % |
| Nord | - | - | - | - |
| Taille de la population étudiante | ||||
| < 160 élèves (quartile inférieur) | 69 % | 67 % | 37 % | 72 % |
| 160 à 284 | 71 % | 62 % | 45 % | 70 % |
| 285 à 459 | 74 % | 66 % | 46 % | 71 % |
| ≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 70 % | 70 % | 60 % | 73 % |
| Selon le niveau | ||||
| Principalement les niveaux primaires | 78 % | 67 % | 30 % | 75 % |
| Principalement les niveaux intermédiaires | 68 % | 71 % | 58 % | 74 % |
| Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 71 % | 64 % | 52 % | 70 % |
| Principalement les niveaux secondaires | 64 % | 69 % | 62 % | 73 % |
| Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 61 % | 71 % | 61 % | 64 % |
| Complète (M à 12) | 62 % | 59 % | 60 % | 70 % |
| Types de conseil scolaire | ||||
| Public | 71 % | 66 % | 46 % | 70 % |
| Autres | 71 % | 71 % | 53 % | 78 % |
| Taille de la collectivité | ||||
| < 10 000 résidents | 68 % | 65 % | 47 % | 69 % |
| ≥ 10 000 résidents | 73 % | 67% | 49 % | 73 % |
| Emplacement de la collectivité | ||||
| Centre-ville, milieu urbain | 74 % | 68 % | 43 % | 71 % |
| Banlieue | 72 % | 67 % | 54 % | 74 % |
| Rural | 67 % | 66 % | 48 % | 71 % |
| (-) Cellule supprimée | ||||
| Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
| Canada | Mobiliser les élèves à faire de l’activité physique régulièrement | Développer des attitudes positives par rapport à l’activité physique | Comment prévenir les blessures sportives | Développer une culture d’esprit sportif | Faire en sorte que les activités sportives soient exemptes d’intimidation et de harcèlement |
|---|---|---|---|---|---|
| Région | |||||
| Canada | 80 % | 85 % | 49 % | 86 % | 85 % |
| Atlantique | 84 % | 86 % | 52 % | 89 % | 89 % |
| Québec | 73 % | 80 % | 43 % | 84 % | 73 % |
| Ontario | 77 % | 84 % | 56 % | 85 % | 85 % |
| Ouest | 86 % | 88 % | 44 % | 88 % | 91 % |
| Nord | - | - | - | - | - |
| Taille de la population étudiante | |||||
| < 160 élèves (quartile inférieur) | 82 % | 84 % | 48 % | 84 % | 86 % |
| 160 à 284 | 82 % | 85 % | 45 % | 88 % | 87 % |
| 285 à 459 | 80 % | 88 % | 48 % | 89 % | 83 % |
| ≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 76 % | 82 % | 53 % | 83 % | 84 % |
| Selon le niveau | |||||
| Principalement les niveaux primaires | 87 % | 90 % | 46 % | 92 % | 83 % |
| Principalement les niveaux intermédiaires | 80 % | 88 % | 42 % | 86 % | 86 % |
| Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 82 % | 86 % | 50 % | 86 % | 88 % |
| Principalement les niveaux secondaires | 69 % | 79 % | 59 % | 79 % | 87 % |
| Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 66 % | 72 % | 48 % | 78 % | 80 % |
| Complète (M à 12) | 77 % | 78 % | 51 % | 83 % | 87 % |
| Types de conseil scolaire | |||||
| Public | 80 % | 84 % | 46 % | 86 % | 84 % |
| Autres | 82 % | 86 % | 61 % | 89 % | 88 % |
| Taille de la collectivité | |||||
| < 10 000 résidents | 78 % | 81 % | 45 % | 84 % | 83 % |
| ≥ 10 000 résidents | 81 % | 87 % | 51 % | 88 % | 86 % |
| Emplacement de la collectivité | |||||
| Centre-ville, milieu urbain | 80 % | 87 % | 49 % | 86 % | 84 % |
| Banlieue | 82 % | 87 % | 53 % | 89 % | 87 % |
| Rural | 78 % | 82 % | 47 % | 84 % | 84 % |
| (-) Cellule supprimée | |||||
| Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
| Canada | Mobiliser les élèves à faire de l’activité physique régulièrement | Développer des attitudes positives par rapport à l’activité physique | Comment prévenir les blessures sportives | Développer une culture d’esprit sportif | Faire en sorte que les activités sportives soient exemptes d’intimidation et de harcèlement |
|---|---|---|---|---|---|
| Région | |||||
| Canada | 80 % | 85 % | 49 % | 86 % | 85 % |
| Atlantique | 84 % | 86 % | 52 % | 89 % | 89 % |
| Québec | 73 % | 80 % | 43 % | 84 % | 73 % |
| Ontario | 77 % | 84 % | 56 % | 85 % | 85 % |
| Ouest | 86 % | 88 % | 44 % | 88 % | 91 % |
| Nord | - | - | - | - | - |
| Taille de la population étudiante | |||||
| < 160 élèves (quartile inférieur) | 82 % | 84 % | 48 % | 84 % | 86 % |
| 160 à 284 | 82 % | 85 % | 45 % | 88 % | 87 % |
| 285 à 459 | 80 % | 88 % | 48 % | 89 % | 83 % |
| ≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 76 % | 82 % | 53 % | 83 % | 84 % |
| Selon le niveau | |||||
| Principalement les niveaux primaires | 87 % | 90 % | 46 % | 92 % | 83 % |
| Principalement les niveaux intermédiaires | 80 % | 88 % | 42 % | 86 % | 86 % |
| Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 82 % | 86 % | 50 % | 86 % | 88 % |
| Principalement les niveaux secondaires | 69 % | 79 % | 59 % | 79 % | 87 % |
| Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 66 % | 72 % | 48 % | 78 % | 80 % |
| Complète (M à 12) | 77 % | 78 % | 51 % | 83 % | 87 % |
| Types de conseil scolaire | |||||
| Public | 80 % | 84 % | 46 % | 86 % | 84 % |
| Autres | 82 % | 86 % | 61 % | 89 % | 88 % |
| Taille de la collectivité | |||||
| < 10 000 résidents | 78 % | 81 % | 45 % | 84 % | 83 % |
| ≥ 10 000 résidents | 81 % | 87 % | 51 % | 88 % | 86 % |
| Emplacement de la collectivité | |||||
| Centre-ville, milieu urbain | 80 % | 87 % | 49 % | 86 % | 84 % |
| Banlieue | 82 % | 87 % | 53 % | 89 % | 87 % |
| Rural | 78 % | 82 % | 47 % | 84 % | 84 % |
| (-) Cellule supprimée | |||||
| Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
| Canada | Augmenter la participation des filles à l’activité physique et au sport | Participation des élèves handicapés | Adopter une approche où « tout le monde joue » (tous les joueurs ont un temps de jeu équitable) | Adopter une approche « sans coupure » (tous les élèves participent sans égard à leur capacité) |
|---|---|---|---|---|
| Région | ||||
| Canada | 63 % | 63 % | 71 % | 59 % |
| Atlantique | 67 % | 69 % | 71 % | 63 % |
| Québec | 52 % | 51 % | 78 % | 76 % |
| Ontario | 66 % | 63 % | 64 % | 36 % |
| Ouest | 65 % | 68 % | 73 % | 71 % |
| Nord | - | - | - | - |
| Taille de la population étudiante | ||||
| < 160 élèves (quartile inférieur) | 67 % | 75 % | 83 % | 80 % |
| 160 à 284 | 61 % | 67 % | 77 % | 68 % |
| 285 à 459 | 61 % | 61 % | 74 % | 58 % |
| ≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 64 % | 52 % | 51 % | 33 % |
| Selon le niveau | ||||
| Principalement les niveaux primaires | 61 % | 66 % | 88 % | 79 % |
| Principalement les niveaux intermédiaires | 64 % | 57 % | 54 % | 42 % |
| Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 67 % | 69 % | 79 % | 58 % |
| Principalement les niveaux secondaires | 66 % | 53 % | 32 % | - |
| Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 55% | 51 % | 51 % | 46 % |
| Complète (M à 12) | 64 % | 64 % | 59 % | 67 % |
| Types de conseil scolaire | ||||
| Public | 62 % | 63 % | 71 % | 59 % |
| Autres | 69 % | 63 % | 71 % | 59 % |
| Taille de la collectivité | ||||
| < 10 000 résidents | 63 % | 64 % | 70 % | 68 % |
| ≥ 10 000 résidents | 62 % | 63 % | 71 % | 53 % |
| Emplacement de la collectivité | ||||
| Centre-ville, milieu urbain | 62 % | 63 % | 75 % | 61 % |
| Banlieue | 63 % | 59 % | 67 % | 46 % |
| Rural | 63 % | 65 % | 68 % | 65 % |
| (-) Cellule supprimée | ||||
| Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
230 – 2733 chemin Lancaster
Ottawa (Ontario) K1B 0A9
(613) 233-5528
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