Dans le cadre du sondage de 2010-2011, on a demandé aux parents si leur enfant avait fait du sport au cours des 12 derniers mois. Selon les parents, 74 % des enfants, âgés de 5 à 17 ans, avaient fait du sport.

# En chiffres


62 %

des Canadiens font du sport pour le plaisir.

Faits et chiffres

La participation sportive des enfants, dans l'ensemble et selon l’âge de l’enfant

Selon les parents,  une plus grande proportion de jeunes enfants (de 5 à 12 ans) faisaient du sport comparativement aux enfants plus âgés (de 13 à 17 ans). Cliquez ici pour obtenir des détails sur les résultats de cette étude.

Tableaux personnalisés de données

Visionner et télécharger ici

Rapports et
publications

Chercher dans toutes les publications

Publication vedette


Bulletin 01 : La participation des enfants et des adolescents au activités sportives

,

Dans le cadre du Sondage indicateur de l'activité physique de 2010-2011, nous avons demandé aux parents d'enfants de 5 à 17 ans d'indiquer si ces derniers avaient participé à des activités sportives au cours des douze mois précédant le sondage.

Lire plusabout Bulletin 01 : La participation des enfants et des adolescents au activités sportives

L’ICRCP mène une étude sur les occasions de faire de l’activité physique sur les lieux de travail canadiens. Si vous avez reçu une invitation pour participer à cette étude et que vous avez des questions sur celle-ci, n’hésitez pas à communier avec nous à  research_recherche@cflri.ca. Nous vous remercions de votre participation!