Tableau précédent
(Tableaux d’études fondées sur le milieu)
20.07 (PROGRAMMES) Occasions extrascolaires de faire de l’activité physique et du sport dans les écoles
Tableau suivant
Canada | Incorporation de manière novatrice de l’activité physique dans d’autres cours | Concurrence avec d’autres sujets | Demandes concurrentielles pour les installations |
---|---|---|---|
Région | |||
Canada | 23 % | 43 % | 42 % |
Atlantique | 28 % | 57 % | 32 % |
Québec | 13 % | 23 % | 33 % |
Ontario | 25 % | 53 % | 51 % |
Ouest | 25 % | 40 % | 38 % |
Nord | - | - | - |
Taille de population étudiante | |||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 28 % | 35 % | 19 % |
160 à 284 | 24 % | 44 % | 41 % |
285 à 459 | 20 % | 42 % | 54 % |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 18 % | 50 % | 50 % |
Selon le niveau | |||
Principalement les niveaux primaires | 25 % | 38 % | 42 % |
Principalement les niveaux intermédiaires | - | 41 % | 45 % |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 28 % | 51 % | 48 % |
Principalement les niveaux secondaires | - | 51 % | 42 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | - | 33 % | 31 % |
Complète (M à 12) | 25 % | 39 % | 30 % |
Types de conseil scolaire | |||
Public | 22 % | 44 % | 43 % |
Autres | 28 % | 39 % | 36 % |
Taille de la collectivité | |||
< 10 000 résidents | 22 % | 39 % | 34 % |
≥ 10 000 résidents | 23 % | 45 % | 47 % |
Emplacement de la collectivité | |||
Centre-ville, milieu urbain | 23 % | 42 % | 43 % |
Banlieue | 22 % | 44 % | 50 % |
Rural | 23 % | 43 % | 36 % |
(-) Cellule supprimée | |||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
Canada | L’utilisation de l’activité physique comme récompense | Annuler l’éducation physique comme mesure disciplinaire | Manque d’équipment et d’installations | Manque d’entraîneurs qualifiés ou de personnel formé |
---|---|---|---|---|
Région | ||||
Canada | 25 % | 9 % | 22 % | 22 % |
Atlantique | 25 % | - | 19 % | 28 % |
Québec | 39 % | 11 % | 22 % | 17 % |
Ontario | 20 % | 7 % | 23 % | 23 % |
Ouest | 21 % | 10 % | 21 % | 22 % |
Nord | - | - | - | - |
Taille de population étudiante | ||||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 30 % | - | 25 % | 23 % |
160 à 284 | 27 % | 11 % | 21 % | 23 % |
285 à 459 | 26 % | 9 % | 21 % | 18 % |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 17 % | 8 % | 19 % | 21 % |
Selon le niveau | ||||
Principalement les niveaux primaires | 33 % | 10 % | 21 % | 18 % |
Principalement les niveaux intermédiaires | - | - | - | - |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 29 % | 8 % | 23 % | 22 % |
Principalement les niveaux secondaires | - | - | 26 % | 25 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | - | - | 17 % | 23 % |
Complète (M à 12) | 24 % | - | 19 % | 27 % |
Types de conseil scolaire | ||||
Public | 25 % | 8 % | 22 % | 22 % |
Autres | 26 % | - | 20 % | 20 % |
Taille de la collectivité | ||||
< 10 000 résidents | 28 % | 11 % | 25 % | 26 % |
≥ 10 000 résidents | 22 % | 7 % | 19 % | 19 % |
Emplacement de la collectivité | ||||
Centre-ville, milieu urbain | 25 % | 8 % | 20 % | 17 % |
Banlieue | 21 % | 8 % | 18 % | 20 % |
Rural | 28 % | 9 % | 24 % | 25 % |
(-) Cellule supprimée | ||||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
Canada | Attitudes positives et appui des parents | Attitudes négatives, manque d’appui des parents | Attitudes positives et appui des élèves |
---|---|---|---|
Région | |||
Canada | 42 % | 12 % | 58 % |
Atlantique | 54 % | - | 64 % |
Québec | 47 % | 14 % | 59 % |
Ontario | 37 % | 13 % | 57 % |
Ouest | 41 % | 10 % | 56 % |
Nord | - | - | - |
Taille de population étudiante | |||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 40 % | 14 % | 54 % |
160 à 284 | 45 % | 11 % | 59 % |
285 à 459 | 43 % | 11 % | 58 % |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 38 % | 13 % | 60 % |
Selon le niveau | |||
Principalement les niveaux primaires | 45 % | 11 % | 60 % |
Principalement les niveaux intermédiaires | 39 % | - | 62 % |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 37 % | 11 % | 58 % |
Principalement les niveaux secondaires | 36% | - | 55 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 44 % | - | 57 % |
Complète (M à 12) | 51 % | - | 55 % |
Types de conseil scolaire | |||
Public | 41 % | 13 % | 57 % |
Autres | 45 % | - | 61 % |
Taille de la collectivité | |||
< 10 000 résidents | 44 % | 15 % | 59 % |
≥ 10 000 résidents | 40 % | 10 % | 58 % |
Emplacement de la collectivité | |||
Centre-ville, milieu urbain | 39 % | 7 % | 56 % |
Banlieue | 44 % | 13 % | 59 % |
Rural | 42 % | 15 % | 59 % |
(-) Cellule supprimée | |||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
Canada | Attitudes négatives, manque d’appui des élèves | Attitudes positives et appui des enseignants | Attitudes négatives, manque d’appui des enseignants |
---|---|---|---|
Région | |||
Canada | 13 % | 59 % | 15 % |
Atlantique | 13 % | 64 % | - |
Québec | 12 % | 58 % | 12 % |
Ontario | 13 % | 57 % | 18 % |
Ouest | 12 % | 60 % | 14 % |
Nord | - | - | - |
Taille de population étudiante | |||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 12 % | 59 % | 12 % |
160 à 284 | 13% | 61 % | 16 % |
285 à 459 | 11% | 59 % | 13 % |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 14% | 57 % | 17 % |
Selon le niveau | |||
Principalement les niveaux primaires | 10 % | 60 % | 12 % |
Principalement les niveaux intermédiaires | - | 66 % | - |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 10 % | 59 % | 15 % |
Principalement les niveaux secondaires | 21 % | 53 % | 21 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | - | 55 % | - |
Complète (M à 12) | 16 % | 62 % | - |
Types de conseil scolaire | |||
Public | 14 % | 59 % | 15 % |
Autres | - | 57 % | 13 % |
Taille de la collectivité | |||
< 10 000 résidents | 14 % | 60 % | 14 % |
≥ 10 000 résidents | 12 % | 58 % | 15 % |
Emplacement de la collectivité | |||
Centre-ville, milieu urbain | 13 % | 57 % | 13 % |
Banlieue | 11 % | 59 % | 18 % |
Rural | 13 % | 59 % | 14 % |
(-) Cellule supprimée | |||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
230 – 2733 chemin Lancaster
Ottawa (Ontario) K1B 0A9
(613) 233-5528
contact.us.cflri@cflri.ca