Skip to main content

Publication par étude

Sondage des occasions de faire de l’activité physique au travail de 2021-2022

Cette étude se fonde sur les données de 2021-2022 pour explorer la perception des employeurs canadiens par rapport aux possibilités d’augmenter l’activité physique des employés dans le milieu de travail.

Sondage sur les occasions de faire de l’activité physique à l’école 2021-2022

Cette étude se fonde sur les données de 2021-2022 et elle souligne le degré de disponibilité de divers programmes, installations, politiques et possibilités de faire de l’activité physique dans les écoles canadiennes (élémentaires, intermédiaires et secondaires).

Enquête auprès des parents 2022 sur la participation à l'activité physique et au sport chez les 5 à 17 ans

Enquête sur l’incidence de la COVID-19 sur l’activité physique et le sport de 2022

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie a mené deux vagues de l’Enquête sur l’incidence de la COVID-19 sur l’activité physique. Cette série de bulletins se veut être le reflet des résultats de la deuxième phase en date de mars 2021.

2019-2021 Sondage indicateur de l'activité physique (Accent sur les adultes)

Dans le cadre du Sondage indicateur de l’activité physique de 2019-2021, l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie a posé aux adultes canadiens (18 ans et plus) des questions spécifiques à propos de leur pratique du sport et des occasions de faire de l’activité physique et du sport offertes dans leurs collectivités.

Sondage indicateur du sport de 2020 (Accent sur les adultes)

Le Sondage indicateur du sport de 2020 étudie la participation aux activités sportives et les éléments qui y sont associés. Ces éléments comprennent la nature de la participation, ses obstacles et les convictions au sujet de ses avantages; le bénévolat, les dépenses, les préférences, la motivation, la satisfaction, et la présence de services et d’aménagements.

Enquête sur l’incidence de la COVID-19 sur l’activité physique et le sport de 2020-2021

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie a mené deux vagues de l’Enquête sur l’incidence de la COVID-19 sur l’activité physique. Cette série de bulletins se veut être le reflet des résultats de la première phase qui a eu lieu entre novembre et décembre 2020.

l’Enquête de 2020-2021 sur les occasions de faire de l’activité physique dans les collectivités canadiennes

Sondage sur les organisations de sport 2020-2021

Dans le cadre du Sondage sur les organisations de sport de 2020-2021 de l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie (ICRCP), on a questionné les administrateurs à propos de l’incidence de la pandémie de COVID-19 et à propos de l’accessibilité aux installations, des politiques, des programmes et des autres occasions de faire du sport et de l’activité physique.

Sondage indicateur de l’activité physique en 2016-2018 (Accent sur les adultes)

Dans le cadre du Sondage indicateur de l’activité physique 2016-2018 élaboré par l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, on a posé des questions aux adultes de 18 ans et plus à propos de l’accessibilité d’endroits où être actif, de la satisfaction par rapport à ces endroits et de l’utilisation de ces divers endroits dans leur collectivité.

ÉAPJC (Étude des jeunes au Canada) 2014-2016 (Étude à l’aide de podomètre)

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie (ICRCP) a examiné les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents dans le cadre d’une étude intitulée Étude sur l’activité physique des jeunes (EAPJC). L’EAPJC utilise des podomètres pour mesurer le nombre de pas quotidiens. Les résultats de cette étude sont fondés sur des données recueillies pendant une période de deux ans, de 2014 à 2016 et ils décrivent les niveaux d’activité physique chez les enfants et les adolescents âgés de 5 à 19 ans. Cette enquête explore également les perceptions des parents à propos des facteurs qui influencent la participation de leur enfant.