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Canada

% d'écoles qui indiquent la fréquence de l'évaluation des programmes, des installations et de l'instruction pour répondre aux besoins des élèves

% d'écoles qui indiquent la fréquence de l'évaluation des programmes, des installations et de l'instruction pour répondre aux besoins des élèves
Canada Jamais, quelques années Une fois par année Deux fois ou plus
Région      
Canada 44 % 35 % 22 %
Atlantique 44 % 33 % 22 %
Québec 38 % 38 % 24 %
Ontario 46 % 35 % 19 %
Ouest 44 % 34 % 22 %
Nord - - -
Taille de la population étudiante      
< 160 élèves (quartile inférieur) 43 % 36 % 21 %
160 à 284 44 % 31 % 25 %
285 à 459 43 % 34 % 23 %
≥ 460 élèves (quartile supérieur) 45 % 37 % 19 %
Selon le niveau      
Principalement les niveaux primaires 38 % 39 % 24 %
Principalement les niveaux intermédiaires 43 % - -
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires 51 % 32 % 17 %
Principalement les niveaux secondaires 49 % 26 % 26 %
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires 35 % 43 % 22 %
Complète (M à 12) 45 % 34 % -
Types de conseil scolaire      
Public 44 % 34 % 21 %
Autres 40 % 36 % 24 %
Taille de la collectivité      
< 10 000 résidents 45 % 36 % 19 %
≥ 10 000 résidents 43 % 33 % 24 %
Emplacement de la collectivité      
Centre-ville, milieu urbain 38 % 35 % 27 %
Banlieue 50 % 33 % 18 %
Rural 44 % 35 % 21 %
(-) Cellule supprimée      
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l’activité physique dans les écoles      

% d'écoles qui indiquent les critères d'évaluation du changement *

% d'écoles qui indiquent les critères d'évaluation du changement *
Canada Les connaissances des élèves sur la quantité recommandée d'activité physique Niveaux de conditionnement physique des élèves Les habiletés des mouvements de base des élèves Les habiletés des mouvements spécialisés des élèves Les connaissances des élèves sur l'esprit sportif et la sécurité dans le sport
Région          
Canada 55 % 71 % 85 % 70 % 83 %
Atlantique 64 % 65 % 87 % 67 % 84 %
Québec 56 % 75 % 88 % 75 % 84 %
Ontario 54 % 72 % 83 % 69 % 79 %
Ouest 55 % 69 % 86 % 69 % 85 %
Nord - - - - -
Taille de la population étudiante          
< 160 élèves (quartile inférieur) 54 % 68 % 87 % 67 % 85 %
160 à 284 52 % 72 % 86 % 67 % 84 %
285 à 459 59 % 70 % 86 % 71 % 82 %
≥ 460 élèves (quartile supérieur) 56 % 74 % 82 % 75 % 79 %
Selon le niveau          
Principalement les niveaux primaires 55 % 65 % 89 % 67 % 87 %
Principalement les niveaux intermédiaires 55 % 77 % 83 % 82 % 86 %
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires 50 % 70 % 85 % 69 % 81 %
Principalement les niveaux secondaires 61 % 80 % 78 % 70 % 77 %
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires 55 % 72 % 78 % 78 % 76 %
Complète (M à 12) 64 % 78 % 89 % 75 % 84 %
Types de conseil scolaire          
Public 55 % 70 % 84 % 69 % 82 %
Autres 58 % 74 % 89 % 78 % 85 %
Taille de la collectivité          
< 10 000 résidents 50 % 67 % 83 % 64 % 81 %
≥ 10 000  résidents 58 % 73 % 86 % 74 % 83 %
Emplacement de la collectivité          
Centre-ville, milieu urbain 58 % 72 % 87 %  2 %  85 %
Banlieue 57 % 76 % 86 % 76 % 82 %
Rural 51 % 67 % 84 % 65 % 81 %
(-) Cellule supprimée          
(*) En fonction des écoles qui indiquent qu'elles évaluent           
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l’activité physique dans les écoles