Bulletin 14 : Éléments des programmes d’activité physique qui développent les compétences et les attitudes

Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école,

30 janvier 2018

Dans le cadre du Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l’activité physique à l’école, l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie a exploré les éléments des programmes d’activité physique. On a demandé aux administrateurs scolaires d’indiquer dans quelle mesure leurs programmes d’activité physique sont axés sur l’augmentation des taux de participation dans les sports et le jeu, la promotion ou l’augmentation de l’inclusion et le développement des compétences et des attitudes. Le présent bulletin résume les résultats à l’égard du développement des compétences et des attitudes. Au cours du sondage, on a posé des questions plus particulièrement sur le degré d’intensité accordé au développement des compétences et des attitudes positives envers l’activité physique. Dans le cadre du sondage, on a également examiné l’intensité de l’accent accordé au soutien de ces comportements comme de recourir à des entraîneurs qualifiés et de prévenir les blessures.


Téléchargements

Documents


Population(s)

Administrateur scolaire

Paramètres

Écoles

Type de publication

Rapports et publications

L’ICRCP mène une étude sur les occasions de faire de l’activité physique sur les lieux de travail canadiens. Si vous avez reçu une invitation pour participer à cette étude et que vous avez des questions sur celle-ci, n’hésitez pas à communier avec nous à  research_recherche@cflri.ca. Nous vous remercions de votre participation!