Bulletin 15 : Éléments d’autres programmes d’activité physique : intégration et le sécuritaire

Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école,

30 janvier 2018

Dans le cadre du Sondage sur les occasions de faire de l’activité physique à l’école de 2015, mené par l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, on a posé des questions aux administrateurs scolaires à propos d’éléments des programmes d’activité physique comme l’augmentation du taux de participation dans les sports et le jeu, le développement de compétences, d’attitudes et de comportements positifs, où la promotion et l’augmentation de l’intégration de tous les participants. Le présent bulletin résume les résultats par rapport aux éléments reliés particulièrement à l’intégration dans les programmes d’activité physique à l'école. Dans le cadre du sondage, on a posé des questions particulières à propos de l’intensité de l’accent mis sur certains facteurs : l’augmentation de la participation de certains segments de la population scolaire (c.-à-d. les filles, les élèves handicapés, les groupes spécifiques), l’assurance des occasions équitables de jeu et le jeu sécuritaire pour tous les élèves.


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