Sondage sur les occasions de faire de l’activitéphysique à l’école 2021-2022,

26 mai 2023

 

Programmes après l’école

Le présent résumé graphique est fondé sur les données du Sondage sur les occasions de faire de l’activité physique à l’école 2021-2022 de l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie.


Téléchargements

Documents


Recherches populaires

Niveaux d'activité physique

Population(s)

Administrateur scolaire

Paramètres

Écoles

Type de publication

Rapports et publications

ÉAPJC (Étude des jeunes au Canada) 2014-2016 (Étude à l’aide de podomètre),

7 juillet 2020

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie examine les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents dans le cadre d’une étude intitulée ÉAPJC (Étude sur l’activité physique des jeunes au Canada). L’ÉAPJC utilise des podomètres pour mesurer le nombre de pas quotidiens. Cette étude explore également d’autres facteurs associés au niveau d’activité physique des enfants et des adolescents, notamment le temps consacré à des activités au cours de la période entre la fin de la journée d’école et le souper.


Téléchargements

Documents


ÉAPJC (Étude des jeunes au Canada) 2014-2016 (Étude à l’aide de podomètre),

7 juillet 2020

Dans le cadre de l’ÉAPJC (Étude sur l’activité physique des jeunes au Canada), l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie examine les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents en utilisant des podomètres pour mesurer le nombre de pas quotidiens. Cette étude explore, en outre, d’autres facteurs associés à l’activité physique, notamment le temps consacré à l’activité physique au cours de la période entre la fin des classes et le souper.


Téléchargements

Documents


Cette étude se fonde sur les données de 2007-2008 pour explorer la perception des employeurs canadiens par rapport aux possibilités d’augmenter l’activité physique des employés dans le milieu de travail. Parmi les sujets touchés se trouvent les politiques de soutien, l’environnement, la programmation, la sensibilisation, la demande de ressources et l’exploitation des possibilités de faire de l’activité physique au travail.


Publications



L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie étudie les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents par l’intermédiaire d’une étude appelée « ÉAPJC » (Étude sur l’activité physique des jeunes au Canada). Dans le cadre de l’ÉAPJC, des podomètres comptent le nombre de pas quotidiens. Les résultats de cette étude sont fondés sur des données recueillies au cours de l'année 9 (2014-2015) et ils décrivent les niveaux d'activité physique chez les enfants et les adolescents âgés de 5 à19 ans.


Publications



L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie (ICRCP) a examiné les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents dans le cadre d’une étude intitulée Étude sur l’activité physique des jeunes (EAPJC). L’EAPJC utilise des podomètres pour mesurer le nombre de pas quotidiens. Les résultats de cette étude sont fondés sur des données recueillies pendant une période de deux ans, de 2014 à 2016 et ils décrivent les niveaux d'activité physique chez les enfants et les adolescents âgés de 5 à19 ans.


Publications



Cette étude, menée en 2010-2011, examine les facteurs qui pourraient influencer la participation à l’activité physique des enfants et des jeunes. Elle se penche également sur la participation sportive des enfants et des jeunes. Elle touche particulièrement le transport actif, la période après la fin des classes, les occasions locales d’être actif, l’engagement des parents et les préférences par rapport aux activités physiques.


Publications



Sondage indicateur de l'activité physique en 2010-2011 (Accent sur les enfants et les adolescents),

13 mai 2020

Dans le cadre du Sondage indicateur de l'activité physique de 2010-2011, nous avons étudié les activités auxquelles se livraient les enfants après l'école. Nous avons demandé aux parents de nous indiquer les activités sédentaires et non sédentaires de leurs enfants.



Domaines de recherche clés

Programmes et activités après l’école

Population(s)

Enfants et adolescents

Type de publication

Rapports et publications

Méthode(s) de collecte de données

Données sur les populations autodéclarées

ÉAPJC (Étude des jeunes au Canada) 2014-2016 (Étude à l’aide de podomètre),

30 octobre 2018

Le présent bulletin résume les résultats par rapport aux points de vue des parents sur l’accessibilité des programmes supervisés après l’école et le nombre de jours où les enfants participent à ces types de programmes chaque semaine. Ce bulletin représente les données recueillies pendant la période de deux ans de 2014 à 2016.


Téléchargements

Documents

Télécharger tous les documents (ZIP - 13.2 MB)

(ÉAPJC) Étude des jeunes au Canada 2015 (Étude à l’aide de podomètre),

23 décembre 2006

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie étudie les niveaux d’activité physique des enfants et des adolescents par l’intermédiaire d’une étude appelée « ÉAPJC » (Étude sur l’activité physique des jeunes au Canada).


Téléchargements

Documents