Cette étude se fonde sur les données de 2021-2022 pour explorer la perception des employeurs canadiens par rapport aux possibilités d’augmenter l’activité physique des employés dans le milieu de travail.
Cette étude se fonde sur les données de 2021-2022 et elle souligne le degré de disponibilité de divers programmes, installations, politiques et possibilités de faire de l’activité physique dans les écoles canadiennes (élémentaires, intermédiaires et secondaires).
Publications
Domaines de recherche clés
Écoles, Politiques et les stratégies, Installations ou les endroits pour être actifs, Éducation physique, axés sur le curriculum, Réseautage et partenariats, Le coût, soutien financier, Attitudes, Croyances ou Préférences, ÉvaluationPopulation(s)
Administrateur scolaireParamètres
ÉcolesType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurSondage sur les occasions de faire del’activité physique dans les collectivités canadiennes de 2020-2021 examine la perspective municipale sur les programmes, les installations, les politiques et les possibilités de faire de l’activité physique.
Publications
Domaines de recherche clés
Collectivités, Programmation et services, Covid-19, Réseautage et partenariats, Information, Transport actif, Installations ou les endroits pour être actifs, Politiques et les stratégies, Obstacles, Le coût, soutien financier, ConnaissancePopulation(s)
Résidants des collectivitésParamètres
CollectivitésType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurCette étude se fonde sur les données de 2007-2008 pour explorer la perception des employeurs canadiens par rapport aux possibilités d’augmenter l’activité physique des employés dans le milieu de travail. Parmi les sujets touchés se trouvent les politiques de soutien, l’environnement, la programmation, la sensibilisation, la demande de ressources et l’exploitation des possibilités de faire de l’activité physique au travail.
Publications
Domaines de recherche clés
Politiques et les stratégies, Lieu de travail, Connaissance, Installations ou les endroits pour être actifs, Programmes et activités après l’école, Obstacles, Information, Attitudes, Croyances ou Préférences, Responsabilité de l'activité physiqueParamètres
Lieu de travailType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les populations autodéclaréesCette étude, menée en 2015, examine la perspective municipale sur les programmes, les installations, les politiques et les possibilités de faire de l’activité physique.
Publications
Domaines de recherche clés
Réseautage et partenariats, Programmation et services, Collectivités, Information, Transport actif, Installations ou les endroits pour être actifs, Politiques et les stratégies, Obstacles, Le coût, soutien financier, ConnaissancePopulation(s)
Résidants des collectivitésParamètres
CollectivitésType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurCette étude se fonde sur les données de 2015 et elle souligne le degré de disponibilité de divers programmes, installations, politiques et possibilités de faire de l’activité physique dans les écoles canadiennes (élémentaires, intermédiaires et secondaires).
Publications
Domaines de recherche clés
Politiques et les stratégies, Écoles, Installations ou les endroits pour être actifs, Attitudes, Croyances ou Préférences, Éducation physique, axés sur le curriculum, Le coût, soutien financier, Réseautage et partenariats, Obstacles, Connaissance, ÉvaluationPopulation(s)
Administrateur scolaireParamètres
ÉcolesType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurEn 2015, l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie a mené une étude intitulée Sondage sur les occasions de faire de l’activité physique dans les collectivités canadiennes. Cette étude examinait les facteurs associés à l’activité physique et au sport au niveau local ou communautaire.Dans le présent bulletin de recherche, on a questionné les administrateurs municipaux par rapport à l’accessibilité des plans officiels reliés au transport et sur la priorité associée aux différents types de transport inclus dans ces plans.
Téléchargements
Documents
Population(s)
Administrateur MunicipalParamètres
CollectivitésType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurLe Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l’activité physique dans les collectivités canadiennes, mené par l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, explore les facteurs associés à l’activité physique et au sport à l’échelle locale ou communautaire. Dans le cadre du présent bulletin de recherche, on a posé des questions aux administrateurs municipaux à propos de l’accessibilité des stratégies officielles liées à l’activité physique et au sport dans les collectivités d’au moins 1 000 résidants.
Téléchargements
Documents
Population(s)
Administrateur MunicipalParamètres
CollectivitésType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurTéléchargements
Documents
- 2015 Municipalities Bulletin 10 Politiques relatives aux itinéraires sûrs de transport actif.pdf (PDF - 1.1 MB)
Population(s)
Administrateur MunicipalParamètres
CollectivitésType de publication
Rapports et publicationsMéthode(s) de collecte de données
Données sur les environnements clés déclarées par l’administrateurSondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école,
Dans le cadre du Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école, on a posé des questions aux administrateurs d’école à propos de l’accessibilité aux politiques particulières relatives aux programmes d’activité physique et de sport dans l’environnement scolaire.
Téléchargements
Documents
- 2015 Écoles Bulletin 1 - Politiques scolaires.pdf (PDF - 1.3 MB)